Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ERYTECH annonce qu'Akkadian poursuit sa tentative de déstabilisation avec l'introduction d'une nouvelle action judiciaire
information fournie par GlobeNewswire 20/06/2023 à 22:05

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ERYTECH annonce qu' Akkadian poursuit sa tentative de déstabilisation avec l'introduction d'une nouvelle action judiciaire

Lyon (France), le 20 juin 2023 – ERYTECH Pharma (Euronext Paris et Nasdaq : ERYP) annonce l’introduction d’une nouvelle action judiciaire par Akkadian Partners .

En dépit du rejet par le président du Tribunal de commerce de Lyon de la demande d'Akkadian Partners visant à reporter le vote de l'assemblée générale sur le projet de fusion, Akkadian a engagé une nouvelle procédure judiciaire dans le but manifeste de poursuivre sa tentative de déstabilisation d'Erytech.

Dans le cadre de cette nouvelle procédure, dont la première audience aura lieu postérieurement au vote sur la fusion, Akkadian Partners demande l'annulation de l'augmentation de capital du 15 mai 2023. Cette augmentation de capital, résultant d’apports en nature d’actions de Pherecydes en contrepartie d’actions d’ERYTECH, avait été annoncée lors de l’annonce de la fusion en février dernier et avait été réalisée en vertu de la délégation de compétence consentie par l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'ERYTECH du 24 juin 2022 (29 ème résolution) et sur la base des rapports remis par Finexsi, agissant en qualité de commissaire aux apports, conformément aux articles L. 225-147, R. 22-10-7 et R. 225-136 du Code de commerce ainsi que de la Position-recommandation de l’AMF n°2020-06.

Erytech est confiante quant à l'issue de cette procédure infondée qui apparaît vouée à l'échec.

À propos d’ERYTECH : www.erytech.com

ERYTECH est une société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants basés sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines.

Le 15 février 2023, ERYTECH a annoncé son projet de rapprochement stratégique avec PHERECYDES pour créer un acteur mondial de la phagothérapie. Plus de détails sont disponibles dans le communiqué de presse.

ERYTECH est cotée en bourse sur le marché Nasdaq Capital Market aux États-Unis (symbole : ERYP) et sur le marché réglementé Euronext à Paris (code ISIN : FR0011471135 ; symbole : ERYP). ERYTECH fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Mid & Small, CAC All Tradable, EnterNext PEA-PME 150 et Next Biotech.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.erytech.com

CONTACTS

ERYTECH
Eric Soyer
Directeur Financier et Directeur des Opérations
NewCap
Mathilde Bohin/Louis-Victor Delouvrier
Relations Investisseurs
Nicolas Merigeau
Relations Médias
+33 (0)4 78 74 44 38
investors@erytech.com
+33 (0)1 44 71 94 94
ERYTECH@newcap.eu

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conséquences d'un incendie de forêt dans la province nord-occidentale de Çanakkale en Turquie vues par drone
    information fournie par Reuters 10.08.2025 19:12 

    Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:46 

    Le gigantesque incendie survenu mardi dans le massif des Corbières a été "maîtrisé" dimanche par les 1.300 pompiers toujours mobilisés, en vigilance maximale, pour éviter des réactivations, comme il y en a eu plusieurs dans la journée. "Le feu est désormais maîtrisé. ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:37 

    Un sexagénaire a été en examen dimanche pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, après avoir admis avoir frappé à l'arme blanche le maire de son village isérois dans le cadre d'un litige "enkysté", tout en niant avoir voulu le ... Lire la suite

  • Le feu de l'Aude est "maîtrisé" (préfecture)
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 18:25 

    "Le feu est désormais maîtrisé. Ce qui suppose tout de même le maintien de la mobilisation. La mobilisation doit être totale, il s'agit de tenir et ne pas faiblir", affirme Amélie Trioux, directrice de cabinet du préfet de l'Aude.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...